Dimanche 10 Décembre: 3EME RENCONTRE FARFADETS

Aujourd’hui notre ami Farlatou nous a fait voyager jusqu’à Bethléem. Après avoir situé le pays de Jésus sur une grande carte du monde, nous avons découvert quelques objets du pays d’Israël et appris à écrire shalom en hébreu. Puis, nous avons chanté « Evenou shalom alerem » et Myriam nous a appris une danse d’Israël en cercle: “Lo Ahavti day”.

DSC01754

Nous avons alors parlé de la Lumière de la Paix de Bethléem : un évènement chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne en Autriche puis transmise de main en main en Europe. Nous avons alors décidé de participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem en fabriquant des photophores que nous pourrons offrir autour de nous. Les petits Farfadets ont été très sages pendant cette activité qui réclamait pourtant une grande concentration. Ils ont fait preuve de créativité et de beaucoup d’application.

DSC01757

Nous avons installé devant la crèche tous les photophores fabriqués par nos petits lutins et nous avons fait un petit temps calme en pensant très fort à tous ceux que nous aimons. Une petite farfadette a proposé de faire une prière pour quelqu’un qui est cher à son coeur et tout le monde s’est joint à elle pour lui transmettre toute notre amitié et beaucoup de courage pour se battre contre la maladie. C’était un moment très émouvant.

DSC01763

Puis nous sommes partis explorer le jardin à la recherche du souterrain de Maeva. La pluie ne nous a pas permis de jouer longtemps dehors. Nous sommes alors vite revenus nous mettre au chaud et nous nous sommes installés autour d’un bon goûter.

 

DSC01763(1)

 

 

Leave a Reply